FÊTE CŒUR DE LOT À FUMEL, 2E ÉDITION 2019


fete-coeur-de-Lot.jpg

Le Cercle Nautique Fumélois organise la deuxième édition de « Fête cœur de Lot » ce dimanche 2 avril 2019, de 10 heures à 18 heures, sur le site de l’ancienne gare. L’occasion de passer un moment convivial et de profiter de nombreuses activités nautiques.

Décidée l’an dernier avec l’office de tourisme afin de développer le tourisme et la navigation sur le Lot, la première édition de « Fête cœur de Lot » avait tenue toutes ses promesses en attirant une centaine de personnes sur le site de l’ancienne gare. Encouragée par le succès de cette première édition, l’association a choisi de multiplier les animations pour la journée du 2 avril, « pour montrer qu’il y a beaucoup de choses à faire sur et autour du Lot ».

Un programme pour les Fumélois et les touristes

Au programme : pique-nique géant, chasse à l’œuf – week-end de Pâques oblige – tir à la corde, course en sac, pêche, canoë, une braderie ouverte à tous « et particulièrement aux enfants. Nous souhaiterions faire comme en Hollande où les enfants ont leur propre braderie durant laquelle ils vendent eux-mêmes leurs jouets et vêtements »… A 14 heures, les pompiers de Fumel procèderont à un exercice de sauvetage sur le Lot.

L’édition de cette année a également été pensée pour les « gens de passage », les touristes présents à cette période de l’année. Ainsi, pour ceux qui n’auraient pas prévus leur pique-nique, une restauration sera proposée avec deux food-trucks locaux : La Pause Gourmande (burgers, kebab…) et Somachef (soupe, café…). Une exposition exceptionnelle de photos anciennes et maquettes de bateaux, constituée par Livio Dalle Grave, collectionneur basé à Saint-Vite, sera également accessible gratuitement. « 

Ce moment sera également l’occasion de la première sortie estivale de la Gabarre fuméloise », rappelle le Cercle Nautique Fumélois. Plusieurs départs seront proposés à partir de 14h30 jusqu’à 17 heures, avec la possibilité de descendre au port de Cadamas et de faire le retour à pied.

Peinture à la bombe par SEU S SAN, lors d’une manifestation organisée par le cercle nautique de Fumel 



Tir à la corde et démonstration de sauvetage par les pompiers de Fumel, manifestation organisée par le cercle nautique de Fumel






Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TyyF
Recopier le code :
2 Abonnés
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
 
Recherche
 
Fermer